Retour sur le début de saison 2025/2026 de Marseille qui après avoir très mal commencé avec des problèmes en interne a su se remobiliser et devenir une des équipes les plus dangereuses de Ligue 1.
L'olympique de Marseille semblait plus serein que jamais avant le début du championnat. En effet, Marseille restait sur 3 victoires et 3 nuls et sans aucune défaite en match de préparation. En plus de ça l'équipe semblait dominer la plupart de ces matchs en faisant souvent tourner l'effectif. C'est donc rempli de confiance, mais aussi d'attente que le club de la cité phocéenne se déplace au Roazhon Park pour affronter Rennes car pour la plupart des supporters, c'est dès le début de la saison qu'il faut faire ses preuves si Marseille veut briller en ligue des champions. Donc pour cette rencontre l'OM affiche un 4-2-3-1.
De nouvelle recrues sont à noter comme Egan-Riley en défense ou encore Pierre Emerick Aubameyang en attaque. Cependant, au début du match, les Marseillais semblent très peu confiants, les erreurs techniques se multiplient et les ballons ont du mal à passer la ligne médiane, ils ont d'ailleurs concéder plusieurs contres, mais Géronimo Rulli fait son travail en repoussant les offensives rennaises. Et c'est à la 28e minute qu’un carton rouge est donnée à Ait Boudlal pour une intervention illicite sur Amir Murillo.
Durant la seconde période, les actions marseillaises sont de plus en plus nombreuses, mais grâce au bloc bas installé par Rennes, Marseille ne va pas trouver le chemin des filets et c'est malheureusement dans les dernières minutes du temps additionnel que Ludovic Blas parfaitement servie dans la profondeur donne le coup de massue aux olympiens. Roberto De Zerbi et fou de rage les olympiens retournent au vestiaire la tête baissée. Seulement un événement inattendu va se produire, une altercation va éclater entre Jonatan Rowe et Adrien Rabiot .« L’événement était d'une violence inouïe » déclare Pablo Longoria le président de l'OM.
S'en suit une longue semaine de doute et des rumeurs apparaissent évoquant le départ du coach voir même du président. Tout est instable. Mais au bout du tunnel, ce sont finalement les deux joueurs concernés qui se font virer. Après ce lourd événement tout le monde à peur du résultat possible contre le Paris FC. Bizarrement le moment venu L'Olympique de Marseille l'emporte 5-2 sur l'équipe parisienne qui venait d'être promue. Cependant, L'OM est fébrile, ils jouent très prudemment et font beaucoup d'erreurs techniques donc malgré leur victoire l'équipe ne respire pas la confiance. Et tout cela va se confirmer quand le week-end suivant au Groupama Stadium Marseille va perdre 1-0 contre Lyon.
La fureur s'empare des supporters, mais quelques semaines après, la trêve internationale arrive. Et dans l'ombre, l'OM après avoir fait de nombreuses recrues prépare quelque chose. En effet, c'est avec de très bons joueurs que Marseille va renaître de ses cendres : Igor Paixão, Angel Gomez et encore bien d'autres. Et ainsi, L'OM enchaîne les succès face à Lorient, le PSG,Nice, Le Havre… La cité phocéenne s'approche même de son but de la saison, c'est-à-dire aller le plus loin possible en Ligue des Champions en battant L'Ajax, Newcastle et L'Union Saint-Gilloise. L'olympique de Marseille semble plus fort que jamais grâce a un retournement de situation fou lors du mercato. Les Marseillais nous ont montré que parfois, il est peut-être nécessaire de se planter pour progresser en passant du désespoir à la victoire.
Axel Leger
Ajouter un commentaire
Commentaires