Rayan Cherki le jeune international français, qui a été recruté par Manchester City en début de saison, est en train de choquer la Premier League. Utilisé d’abord comme appui pour Erling Haaland, le jeune milieu offensif français se démarque et arrive à faire renaître les Skyblues.
« Quand Cherki rentre le match prend de la couleur »
Arrivé en début de saison à Manchester City, Rayan Cherki, le jeune milieu offensif français a du quitter son club formateur (L'Olympique Lyonnais), car son grand talent était convoité par le championnat le plus prestigieux à l'heure actuelle, la Premier League . Manchester City cherchait un joueur complet capable de servir de support au norvégien, Erling Haaland comme le faisait si bien Kevin De Bruyne qui a quitté le club de Manchester pour rejoindre le Napoli. Cependant, c'est dès le premier match de la saison contre les Wolves, que l'ancien lyonnais se dévoile. Les skyblues l'emporte à l’extérieur sur le score de 0-4. Rayan est rentré à la 73e minute et a directement montré qu'il n'était pas là pour faire de la figuration, en clôturant le match par une superbe réalisation. À la suite d'un passement de jambe, qui met son adversaire directement dans le vent, en laissant le timing parfait au jeune français pour faire sortir la foudre de son pied droit, d'une frappe à ras de terre millimétré dans le petit filet opposé, il vient d'assener le coup fatal à l'équipe
de Wolverhampton. C'est avec cette très bonne prestation que Rayan a montré au monde entier qu'il n'était pas qu'un passeur voulant mettre en valeur le buteur mais aussi et surtout un électron libre capable d'enflammer la pelouse. Le jeune français sera utilisé comme « super sub » pour ces premiers matchs, ce qui va ravir les supporters : « Quand Cherki rentre le match prend de la couleur » explique un fan après le match contre le club de Swansea..
« Rayan est l'un des joueurs les plus talentueux que j'ai jamais vu dans ma carrière. »
Manchester city s'était tourné vers Rayan Cherki car durant la saison 2024-2025 l’absence de Rodri et les prestations en demi-teinte de Kevin De Bruyne avaient porté préjudice aux citizens. Ces derniers étaient tenant du titre de la Premier League en 2023-2024, cependant la saison suivante ils finissent 3e à 13 points du premier (Liverpool). Pour beaucoup, ce résultat était très décevant car les skyblues possédaient assurément l'effectif le mieux fourni d’Angleterre. C'est donc dans l’optique de se renouveler que City a parié sur le jeune français. Le jeu en valait la chandelle.
Car même l'histoire du City of Manchester Stadium qui a chaque foulée sur cette légendaire pelouse épaule tous les magiciens du ballon rond qui se battent pour entretenir la flamme qui s'est allumé le jour où Anna Connell a fait éclore Manchester city ne semble pas contrarier l'avancée de Rayan Cherki vers sa place de titulaire dans l'une des plus grandes équipes européennes.
Aujourd'hui le milieu de 22 ans a 7 réalisations et 8 passes décisives au compteur. « Rayan est l'un des joueurs les plus talentueux que j'ai jamais vu dans ma carrière » proclame Pep Guardiola ancien entraineur du grand « Barça ».
Axel Leger
Ajouter un commentaire
Commentaires